Découvrez une Crusine végétale et inventive dans un espace de vie régénérant...

 
 
 
 
 1 20160617 142354
 
 
Estimados Amigas, Estimados Amigos ! 
 
Avant toute chose, nous avons souhaité partager un peu de notre histoire personnelle et même intime, pour que vous compreniez nos motivations à créer Vida Verde.
  
 
Un peu de notre histoire.
 
  
Tout commence aux Antilles à Saint Martin. Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2007, nous avions déjà de sérieuses interrogations sur l’impact de l’alimentation sur la santé.
 
Entre frustrations et incompréhensions, nous naviguions au milieu de conseils, de recommandations prodiguées par des «spécialistes de la nutrition» et de marchands de solutions formatées, de pilules miracles et de compléments alimentaires.

Nous savons aujourd’hui qu’un maintien en pleine santé est possible, et même qu’un retour vers la pleine santé est envisageable, avec une alimentation vivante au cœur de notre quotidien.

La Transition Alimentaire.

L’extracteur de jus. Il est entré dans notre maison et ce fut le début de ce que nous appellerons plus tard la transition alimentaire.

Ces jus au quotidien, de légumes et fruits, concentrés de vitamines, de micro nutriments et d’enzymes, dont l’alimentation traditionnelle est de plus en plus dépourvue, ont transformé nos habitudes alimentaires.

Exit les excitants matinaux : café, thé et place à des cocktails pleins d’énergies !

Cette transition alimentaire s’est installée, de plus en plus d’aliments vivants à notre table : Végétaux et fruits crus en abondance, entiers ou en jus, oléagineux, jeunes pousses, herbes fraîches, fruits séchés, et de moins en moins de farines et céréales, laits d’animaux, sucre raffiné, d’une partie des produits animaux.
 
 
Aller plus loin.
 
 
Le désir d’aller plus loin est devenu une évidence, et même l’envie de changer de lieu de vie s’est installée. Notre changement de vie était en route.

Nous avons suivi des cours de Crusine chez Crusine Academie nous permettant de maitriser des techniques culinaires tels que déshydratations, fermentations mais aussi l’élaboration de recettes crues, des entrées aux desserts.

Une période d’apprentissage a débuté. Parallèlement à nos activités quotidiennes, nous avons suivi des cycles de formation à distance : 2 ans en Nutrithérapie chez CMDQ   pour Sonia et sessions en physiologie avec Régénère entre autres.

Tout naturellement l’idée de cultiver et consommer nos fruits et légumes a germée ! Nous avons débuté l’apprentissage de la permaculture en milieu tropical.
  
 
Bénefices.

Plaisirs gustatifs et développement du goût, élévation du niveau d’énergie, pertes de kilos superflus, état d’esprit constructif, relations sociales apaisées, amélioration du discernement, clarté dans l’élaboration des projets, confiance en soi et bien plus encore, comprendre et écouter son corps et décider de ses propres besoins.
 
  
 
 
Partages et transmissions.
 
On a eu une énorme envie ! Partager a été très vite une idée qui nous a enthousiasmée. Oui mais où et comment ?
 
Nous ne souhaitions pas quitter la région Caraïbes, son climat nous convenait parfaitement ! Ce fut donc la République Dominicaine, terre arable s’il en est, fruits et légumes en abondance, douceur des alizées et hospitalité des Dominicains.
 
Avec nos économies en poche nous sommes partis pour Las Terrenas et son charmant petit village ensoleillé où les bains de mers reminéralisants font merveille.
 
Choisissez votre Escale et venez nous rendre visite pour un grand moment de partage.
 
Vacances crudivores ou envie de changement ? Si vous souhaitez comprendre et tentez l’expérience, prenez contact avec nous et faites-nous partager vos envies.
 
A très bientôt !
 
 
Crudivorement vôtre.
 
Sonia & Thierry.