Tout savoir sur les jus et les smoothies.

 
Les jus de fruits et légumes : leurs multiples bienfaits.
 
Les jus sont composés de fruits, de légumes et/ou de feuillus pressés dans un extracteur à rotation lente afin de préserver les nutriments. On sépare ainsi la fibre et le jus.
 
Il est donc plus facile de consommer une grande quantité de fruits, de légumes et de feuillus, permettant un apport massif de micro-nutriments, vitamines et enzymes, le tout bio-disponible.
 
Grâce à l'extraction, le travail de digestion est réduit au minimum. Pour nos organismes fatigués, c'est une véritable panacée, et plus particulièrement pour les personnes sujettes aux difficultés de digestion ou celles qui ont les intestins irrités.

Les jus de légumes favorisent la réminéralisation donc la reconstruction notamment des tissus, les jus de fruits quant à eux ont un effet détoxifiant.
 
La combinaison des légumes et des fruits constituent un cocktail équilibré pour la régénération :
2/3 de légumes et 1/3 de fruits est la combinaison idéale.

Ces jus cumulent les bienfaits suivants :
 
  • Respect des intestins sensibles, ils permettent à chacun de bénéficier des vertus des fruits et légumes.
  • Super alcalinisants et reminéralisants, les jus de légumes sont parmi les meilleurs correcteurs des terrains acidifiés. La quasi-totalité des légumes figurent en effet en tête de liste des aliments alcalinisants.
  • Antioxydants.
 
Les smoothies.
 
Ils sont très appréciés par un grand nombre de crudivores. Un smoothie est composé de fruits, de feuillus et d’eau et hop au blender !
 
Il en résulte une boisson épaisse et onctueuse. Les smoothies apportent des macronutriments, ainsi que des fibres indispensables à la régulation du transit intestinal. Toutefois cette boisson est plus épaisse, et par conséquent la quantité de fruits et de feuillus que l’on peut consommer sous cette forme est plus limité.
  
  
Si vous avez un Blender et un extracteur, pourquoi ne pas profiter du meilleur des deux mondes ?
 
C'est parti pour les jus et les smoothies !
 
 
Sonia. 
 
bouton resa
 
 
 
 

Laissez un commentaire

Posez-nous ici vos questions au sujet de cet article directement par ce formulaire de commentaires. Ou contactez-nous pour plus de renseignements.